Pendant mon enfance, j'ai appris à apprécier la forêt comme lieu où je pouvais me recueillir, me fortifier et m'inspirer, lors de nos promenades en forêt. C'est encore le cas aujourd'hui : ma fascination pour la forêt m'a incitée à étudier les sciences forestières. Pendant mes études, je me suis familiarisée avec les processus et les interactions dans les bois et forêts.
Lorsque j'ai travaillé en Bolivie, Guinée, Namibie et Vietnam, j'ai découvert différentes perspectives et approches. J'ai aussi réfléchi à ces expériences pendant mon master en communication et leadership transculturels. C'est ainsi que j'ai commencé à esquisser mon propre développement à l'aide de modèles de communication, de leadership et de développement organisationnel et dans le "langage des arbres". J'ai complété cela par mon mémoire de master "La forêt en tant qu'organisation. Ce que nous apprenons inconsciemment d'une visite en forêt", publié sous forme de livre en 2018 (existe uniquement en allemand). La forêt représente notre société et nos organisations ; les arbres individuels nous représentent, nous les humains.
Actuellement, tout le monde parle du « bain de forêt » développé au Japon. Vous êtes donc peut-être conscient que la forêt peut avoir un effet apaisant et stimulant. C'est précisément cet effet que j'aimerais utiliser avec vous pour aborder en forêt vos préoccupations concernant votre propre développement ou celui de votre équipe ou de votre entourage à l'aide d'images et d'histoires de la forêt. En percevant différentes impressions, en les acceptant et en les comprenant, vous commencez à réfléchir sur vous-même, à en tirer des enseignements et à évoluer en conséquence. Pour moi, les visites en forêt sont donc extrêmement précieuses.
Coopératif : associer savoir-faire et ressources pour leur donner du sens
Inspirant : montrer et ancrer de nouvelles voies avec enthousiasme