Evénements dans la forêt

Comment la forêt nous apprend-elle à nous connaître?

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est ton expertise d'ingénieur forestier, qui se complète idéalement par des réflexions philosophiques et des exercices de pleine conscience.

Participante, en été 2023

Mieux se connaître au sein de l'équipe

« Merci beaucoup pour la promenade inspirante en forêt d'hier ! Mon équipe l'a beaucoup appréciée et nous avons ainsi pu renforcer notre esprit d'équipe. »

Christina Meier, responsable du développement durable CFF, en hiver 2022

Communication & points de déclenchement dans un petit groupe

« Combiner ton savoir-faire en matière de forêt et tes connaissances en matière de médiation/communication/personnalisation/etc. est géniale ! Ta propre réflexion est visible et aussi perceptible. Elle confère à l'ensemble l'authenticité nécessaire. Continue sur cette voie. »

Merita Göldi, participante, en hiver 2022

Dire non & se différencier dans un petit groupe

« Le coaching en forêt sur le thème "Dire non" était inspirant et instructif. La visite de la forêt et l'observation attentive des arbres favorisent un calme particulier en soi. »

Franziska Nyfeler, participante, en automne 2022

 

Forêt en tant que métaphor pour événement du midi d'une équipe

« Une promenade en forêt avec Karin est une expérience qui présente de nombreux avantages, par exemple:

  • Apprendre de la nature - on a du mal à le croire au premier abord, mais de nombreuses stratégies de la nature peuvent également être appliquées aux humains.
  • Encourager l’esprit d'équipe et créer une expérience d'équipe, d'une part parce que l'équipe réfléchit sur elle-même et d'autre part parce qu'être ensemble dehors dans la nature fait du bien au cœur et à l'âme. »

Saskia Günther, dans sa fonction de responsable environnement et développement durable chez CFF Infrastructure, en été 2020

Développement de soi-même pendant une promenade en soirée

« Karin a dirigé pour nous deux randonnées spéciales intitulées "Voyage intérieur". Le mélange d'introspection, de marche en silence ainsi que les apports forestiers et de la nature ont été bien accueillis par les participants. La collaboration avec Karin a été très agréable. La préparation et le suivi ainsi que les compétences professionnelles répondent à toutes nos attentes. »

Sabine, responsable de training ASVZ Wandern, aux printemps 2019 et 2020